Unakite

« Pierre de résilience »

Bienfaits physiques :

L’unakite est une pierre reconnue pour encourager à rester bien hydraté tout au long de la journée. En tant que pierre anti-stress, elle aide à libérer les tensions accumulées dans le corps. Placer une unakite dans la chambre favorise un sommeil réparateur, redonnant énergie et motivation pour reprendre une activité physique. En plus de ses effets apaisants, elle soutient une bonne circulation des fluides corporels et renforce l’organisme de manière globale.

Bienfaits émotionnels et spirituels :

L’unakite est la pierre de la résilience. Elle accompagne dans les moments difficiles, tels qu’un deuil, une rupture amoureuse ou une perte d’emploi injuste. Elle permet de surmonter les sentiments de mal-être inexpliqués, tout en favorisant l’introspection et la reconnexion avec soi-même. Grâce à elle, certains blocages émotionnels liés à des traumatismes anciens peuvent être levés, offrant la force d'accepter et de dépasser ces épreuves.

Pour celles et ceux en manque de confiance ou d’estime de soi, l’unakite redonne assurance et incite à persévérer après un échec, que ce soit personnel ou professionnel. Elle aide à surmonter la frustration et à ne pas renoncer trop facilement. De plus, elle libère des énergies négatives telles que la colère, la rancune ou la jalousie, en permettant à la personne de faire preuve de plus d’ouverture, d’empathie et de compassion envers les autres. Les tempéraments excessifs apprendront à apaiser leurs émotions et à mieux gérer leur colère.

Chakra : Cette pierre équilibre le chakra du cœur.

Signes astrologiques associés :
L’unakite est bénéfique pour tous les signes du zodiaque, mais son effet est particulièrement puissant pour les Béliers, Vierges et Cancers.

Entretien, purification et recharge :

Depuis son extraction, l’unakite a été manipulée et exposée à différentes énergies. Dès son arrivée chez vous, il est essentiel de la purifier et de la recharger. Ces gestes d’entretien sont à répéter au moins une fois par mois ou après une séance de lithothérapie.

Pour la purifier, plongez-la dans un verre d’eau de source pendant 2 heures, puis placez ce verre sur une assiette de sel marin que vous jetterez ensuite à l’extérieur. Séchez la pierre délicatement avec un chiffon doux. Pour une purification plus douce, vous pouvez utiliser un bol tibétain ou pratiquer la fumigation avec de la sauge blanche.

Rechargez votre unakite en l’exposant à la lumière de la pleine lune ou en la déposant dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures.